Organisation de la mairie

 

Services Municipaux

Adresse :
27, rue Saint-Loup
10800 ROUILLY-SAINT-LOUP
Horaires d'ouverture :
 lundi de 13 h à 18 h
 mercredi de 10 h à 12 h
 jeudi de 15 h  à 17 h 

Adresse mail du secrétariat :
mairierouillysaintloup@wanadoo.fr
Téléphone : 03.25.41.58.39

Secrétaire :
Aline LENOIR

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Conseil Municipal élu le 15 mars 2020 


conseil Jean-Marie CASTEX, Maire
Sylvain ROGER,  1er adjoint
Florence GOGIEN, 2ème adjointe

de gauche à droite
Marie-Thérèse LAMOTTE, conseillère
Christine LACAILLE, conseillère
Jean-Raymond LUDOT, conseiller
MathieuVAILLOT, conseiller
Laurent CORDIER, conseiller
Francis AZIERE, conseiller
Benoit ROTHAN, conseiller
Magali DI MALTA, conseillère

Mathieu ROYER, conseiller
Marie-Charlotte BOURSON, conseillère
Tony CARNEIRO, conseiller
Isabelle LEBOEUF, conseillère








Syndicats et Commissions


  Troyes Champagne Métropole

  • Jean-Marie CASTEX (titulaire)                                                                                                         Sylvain ROGER (suppléant)                                                                                                                                                                                                                                                                                 

    Syndicats intercommunal à vocation scolaire (SIVOS)                                                                                                                                                                                                                   

  •                                                                                                                                                     Jean-Marie CASTEX  (titulaire)                                                                                                                   Mathieu ROYER   (titulaire)                                                                                                                          Benoit ROTHAN   (titulaire)                                                                                                                         Marie-Charlotte BOURSON   (titulaire)                                                                                                                                                                                                                                                                          Florence GOGIEN (suppléante)                                                                                                         Sylvain ROGER (suppléant)                                               


  •   Syndicat Départemental d’Energie de l’Aube (SDEA) 

  •   Marie-Thérèse LAMOTTE  (titulaire)                                                                                                           Francis AZIERE (suppléant)


  •   Syndicat Départemental des Eaux de l’Aube (SDDEA) 

           

  • Sylvain ROGER (titulaire)                                                                                                                              Laurent CORDIER (suppléant)



  •   Syndicat Intercommunal d’Elimination des Déchets Ménagers                               du Territoire d’Orient (SIEDMTO) 


  • Jean-Marie CASTEX (titulaire)                                                                                                               Sylvain ROGER (suppléant)



  • Commissions communales


    Commission d’urbanisme :

     
    Laurent CORDIER
    Christine LACAILLE
    Tony CARNEIRO
    Jean-Raymond LUDOT
    Mathieu VAILLOT
    Sylvain ROGER
    Marie Thérèse LAMOTTE

    Commisson des jeunes :

    Jean-Marie CASTEX
    Magali DI MALTA
    Francis AZIERE
    Sylvain ROGER


    Commission des fêtes et des animations:

    Magali DI MALTA
    Florence GOGIEN
    Jean-Raymond LUDOT
    Francis AZIERE
    Mathieu ROYER


    Commission des bâtiments :

    Tony CARNEIRO
    Sylvain ROGER
    Laurent CORDIER
    Isabelle LEBOEUF
    Jean-Raymond LUDOT
    Marie Thérèse LAMOTTE


    Commission Consultative Communale des sapeurs pompiers volontaires :

    Florence GOGIEN

    Magali Di MALTA

    Isabelle LEBOEUF

    Benoit ROTHAN (suppléant)
    Sylvain ROGER (suppléant)
    Laurent CORDIER (suppléant)
     
    Le personnel communal
     
  • Aline LENOIR, secrétaire de mairie
  • Chantal GOUMARD, agent d'entretien
  • José VIEIRA, agent d'entretien
  •  

     

    Plan Local d'Urbanisme (PLU)


    Depuis 2018, le Plan Local d'Urbanisme de la commune définit les règles d'urbanisme.
    Vous pouvez le consulter à la mairie ou en cliquant sur le lien ci-dessous :

    https://www.geoportail-urbanisme.gouv.fr/map/#tile=1&lon=4.149588&lat=48.263228999999995&zoom=13&mlon=4.149588&mlat=48.263229


    Démarches administratives

     

     

    Demande de carte nationale d'identité

     

    Depuis 2017, la Mairie de Rouilly-Saint-Loup ne délivre plus les cartes nationales d’identité. 13 communes équipées du nouveau dispositif de recueil se chargent des demandes : Saint Julien les Villas, Troyes, Creney-Près-Troyes, Sainte Savine, La Chapelle Saint Luc, …

     

     

    Demande de passeport biométrique

     

    La Mairie de Rouilly-Saint-Loup ne délivre pas les passeports. 13 Mairies dans l'Aube sont équipées. La plus proche de Rouilly-Saint-Loup est celle de Saint Julien les Villas.

     

     

    Demande de certificat d'immatriculation (carte grise)

    Depuis novembre 2017, les formalités de demande de certificat d’immatriculation, anciennement appelé « carte-grise », se font uniquement en ligne. Il est possible de les faire:

     


    Autorisation de sortie de territoire des mineurs (AST)


    À compter du 15 janvier 2017, un enfant mineur qui vit en France et voyage à l'étranger seul doit être muni d'une autorisation de sortie du territoire (AST). Il s'agit d'un formulaire établi et signé par un responsable légal. Le formulaire doit être accompagné de la photocopie d'une pièce d'identité du parent signataire. Le formulaire est téléchargeable à l’adresse suivante :

    https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F1359

    Vous n’avez aucune démarche à réaliser auprès de la Mairie.

     

     

    Recensement militaire

     

    Les jeunes filles et les jeunes garçons doivent se faire inscrire sur les listes de recensement militaire.


    Pour cela, ils se présenteront en mairie dès leurs 16 ans munis de leur carte d'identité et du livret de famille. Si vous n'êtes pas en possession d'un livret de famille, vous munir de votre acte de naissance.


    Les personnes qui n'ont pas souscrit la déclaration de recensement dans les délais, peuvent régulariser à tout moment leur situation en se présentant jusqu'à l'âge de 25 ans à la mairie de leur domicile.

     

  • les documents à fournir :
  •  

    identité carte d’identité naissance acte de naissance
    avec filiation complète en original
    famille livret de famille
    personnel tenu à jour
       

     

      

     

    Inscription sur les listes électorales

     

    Les inscriptions sont prises du 1er janvier au 31 décembre.

     

  • les documents à fournir :
  •  

    identité carte d’identité domicile justificatif de votre domicile
    à vos nom et prénom
    nationalité justificatif de nationalité française    

     

      

    L'imprimé d'inscription est téléchargeable en cliquant sur le lien ci-dessous

     

    Télécharger le formulaire de demande d'inscription sur les listes électorales

    PACS (Pacte Civil de Solidarité)

    A partir du 1er novembre 2017, la mairie enregistre les nouveaux PACS en lieu et place du tribunal d'instance.

    liste des pièces à fournir téléchargeable ici..

     

    Mariage

     

    Les inscriptions sont prises du 1er janvier au 31 décembre.

     

  • les documents à fournir :
  •  

  • Copie intégrale de l'acte de naissance du futur époux ne devant pas dater de plus de 3 mois à la date du mariage.
  • Copie intégrale de l'acte de naissance de la future épouse ne devant pas dater de plus de 3 mois à la date du mariage.
  • Attestation sur l'honneur de domicile du futur époux et de la future épouse
  • Liste des témoins : mnimum 2 témoins, maximum 4 témoins
  • Preuve de l'identité du futur époux ; carte nationale d'identité, passeport, permis de conduire ou documents délivrés par une autorité publique
  • Preuve de l'identité de la future épouse ; carte nationale d'identité, passeport, permis de conduire ou documents délivrés par une autorité publique

  • dans certains cas :

  • Copie de la transcription du divorce ou extrait de l'acte de naissance ou de mariage portant mention du divorce pour le futur époux
  • Copie de la transcription du divorce ou extrait de l'acte de naissance ou de mariage portant mention du divorce pour la future épouse
  • Certificat du contrat de mariage délivré par le notaire
  •  

      

    Décès

     

    Se présenter à la Mairie aux heures de secrétariat avec le Certificat de décès délivré par le médecin.  

       

    Demande de permis de construire

     

    Le permis de construire est obligatoire avant tous travaux, en particulier avant :


  • d'entreprendre ou d'implanter une construction à usage d’habitation, commercial, etc.
  • d'exécuter des travaux sur des constructions existantes (changement de destination, modification de l'aspect extérieur ou des volumes, création de niveaux supplémentaires, extension...).
  •  

    Télécharger le formulaire de demande de permis de construire

     

     

    Demande de déclaration de travaux

     

    La déclaration de travaux est obligatoire, en particulier pour :


  • les extensions de moins de 20 m² (abri de jardin, habitations légères de loisirs, etc...).
  • la pose de vélux ou de volets roulants.
  • le ravalement d'une façade.
  • la réalisation ou la modification d'une clôture, etc...
  •  

    Les délais de traitement sont de 1 à 2 mois.


    Télécharger le formulaire de déclaration de travaux

     

     

    Inscription à une école du R.P.I

     

    Tous les renseignements sont à la page Vie locale

     

     

    Visite médicale pour le permis poids lourds

     

    Se présenter à la Mairie aux heures de secrétariat pour retirer l'imprimé.